Vingt-deux printemps et un enthousiasme toujours intact : le MX-5 cultive comme nul autre la passion de la conduite à ciel ouvert. Et la série limitée Nekki arrive à point nommé pour profiter des beaux jours et de la chaleur.
L'enthousiasme, la passion, la chaleur, se résument en japonais en un seul mot : « nekki ». Quelle meilleure appellation possible pour cette série spéciale inédite du cabriolet sportif biplace le plus vendu au monde ? Après avoir franchi en début d'année la barre mythique des 900 000 unités produites en moins de vingt-deux ans de carrière – chiffre validé au Livre Guinness des Records – le MX-5 fête l'arrivée du printemps en beauté.
Reconnaissable à sa peinture métallisée en coloris exclusifs Sparkling Black ou Dolphin Grey, à ses jantes de 17 pouces en alliage avec finition brillante, au chrome qui entoure ses phares antibrouillard, sa calandre et ses poignées de portes, le MX5 Nekki réserve aussi à ses occupants un accueil des plus raffinés. La sellerie en cuir haute qualité « Tinted Grey » avec coutures grises, l'entourage chromé des compteurs et des ouïes d'aération, le pédalier en aluminium et le revêtement d'arceau en alu brossé composent une ambiance sportive fidèle à l'esprit « Zoom-Zoom » qui anime chaque modèle Mazda.
Bien entendu, la tenue de route, l'agilité et les performances sportives qui font la renommée du MX-5 sont ici à leur plus haut niveau. Elles profitent sur cette série limitée de la présence d'une barre anti-rapprochement avant, qui augmente la rigidité du châssis, donc la précision de conduite.
Le MX-5 Nekki reprend la dotation de série déjà très riche de la finition Elégance cuir, en y ajoutant également des équipements fonctionnels et de confort, comme un système Bluetooth de connexion du téléphone, un ordinateur de bord, une climatisation automatique et un régulateur de vitesse.
Grâce à sa gamme d'accessoires d'origine, Mazda offre même à ses clients la possibilité d'aller encore plus loin dans la personnalisation, qu'elle concerne l'esthétique, les aspects pratiques (radar de recul arrière) ou le comportement routier (ressorts courts Eibach).
Ultime détail, une plaque Nekki numérotée sur la planche de bord symbolise le caractère très exclusif de cette série limitée. Car seuls 150 exemplaires du MX-5 Nekki, tous animés par le pétillant moteur 1.8 litre de 126 ch, seront disponibles à la vente en France. Reste à choisir entre l’authenticité de la version Roadster toit souple à 25 150 euros, et la commodité du Roadster Coupe, à 27 150 euros, dont le toit rigide s'escamote dans le coffre en seulement douze secondes. La commercialisation démarre dès les premiers jours d’avril.
Souce : DP Mazda France