L'actualité de l'automobile d'exception, de sport et de collection, d'hier et d'aujourd'hui
<< per la linea e il rombo del motore >>


11 oct. 2011

Ferrari 458 Italia Spider






C'est l'une des stars du salon de Lyon 2011. La dernière née de Ferrari, la 458 Spider, récemment présentée au salon de l'automobile de Francfort, a choisi le salon automobile international de Lyon pour sa première apparition en France. La gamme Ferrari s'enrichie donc d'une 2 places à moteur central arrière équipée d'un toit en dur entièrement escamotable en aluminium, une première pour les voitures de sport de cette catégorie.

Les avantages de ce nouveau toit en dur innovant sont nombreux : non seulement il pèse 25 kg de moins qu'un toit souple traditionnel, mais il permet également une meilleure isolation, tant en termes de bruit que de chaleur. Avec un temps de déploiement de 14 secondes, le toit en dur prend très peu de place une fois rangé et offre ainsi un espace arrière généreux derrière les sièges pour accueillir les bagages. Le coupe-vent arrière, efficace et ajustable électriquement, fait également office de brise-vent. Lorsque le toit en dur est complètement rabattu, le brise-vent s'ajuste pour atteindre une hauteur garantissant un aérodynamisme optimal et pour réduire les secousses dans l'habitacle.

La 458 Spider est alimentée par un moteur V8 4,5L de 570 CV, qui s'est vu décerner, en 2011, le prix du moteur international de l'année. Elle estégalement équipée de la transmission F1 Ferrari à double embrayage avec palettes au volant, leader sur le marché, qui permet une accélération de 0 à100 km/h en seulement 3,4 secondes et atteint une vitesse de pointe de 320km/h.

Le châssis entièrement en aluminium intègre de nouveaux alliages et moulages, également présents sur le coupé, qui assurent la conformité de la 458 Spider à la législation de 2020 en termes de sécurité. Outre ses excellentes performances, cette nouvelle voiture offre des taux de consommation et d'émissions parmi les meilleurs du marché. Grâce au système HELE (High Emotion Low Emission), la consommation de carburant à cycle combiné pour la conduite en ville est de 11,8 l/1 00 km avec des émissions de CO2 de 275g/km.

Plus d'infos ici : http://www.ferrari.com/French/Pages/Home.aspx

Source : Dossier de presse Ferrari

Toutes les photos de la F458 Spider