Alpine était très bien représentée une fois de plus et la côte d'amour de la marque dieppoise est toujours très vive parmi le public.
De nombreux stands accueillaient A110, A310 4 cyl et 6 cyl. A l'heure ou Renault réfléchi au grand retour de cette marque de sport française, la présence sur le stand Renault Classic de deux modèles était il un signe ?... que chaque passionné attend, depuis maintenant trop longtemps.
Cette année l'Alpine A310 soufflera ses 40 bougies quand l'Alpine A610 passera la barre de la vingtaine.
Au caractère agressif avec sa batterie de six projecteurs à l'avant et sa ligne tendue, l'Alpine A310 est toutefois destinée plus aux gentlemen-drivers qu'aux purs rallymen. Née en 1971, la A310 spacieuse et confortable et plus typée Grand Tourisme. Avec l'installation en 1976 du nouveau V6 de la Renault 30 TS, l'A310 acquiert la puissance qui lui faisait jusque-là défaut et adopte une personnalité GT plus marquée.Avec la Renault Alpine A610 présentée au salon de Genève 1991, Alpine s'attaque au marché des sportives de haut niveau. Sa ligne élégante (avant plongeant, phares escamotables), ses équipements (ABS, air conditionné, sièges électriques, direction assistée) et sa puissance technique (moteur V6 turbo,250 chevaux, rigidité de la structure, répartition des masses) font de l'AlpineA610 un véritable bolide tout confort dépassant les 260km/h.
Plus d'infos : http://alpinerenault.free.fr/