L'actualité de l'automobile d'exception, de sport et de collection, d'hier et d'aujourd'hui
<< per la linea e il rombo del motore >>


2 nov. 2011

MX-5 Spyder (SEMA Show 2011)

"Best-seller" des roadster deux places dans le monde, inscrite dans le Guinness World Records, la "Miata" MX-5 est le véhicule des amateurs de voitures de sports légères polyvalente aussi bien dans les rues de la banlieue en semaine que le week-end sur circuit.

Le roadster MX-5 Spyder est une ré-imagination du roadster doté d'une simple capote de couleur grenadine faite par Ha'aretz Corporation. Son design est le fruit d'une collaboration entre Mazda North American Operation et Magna Car Top Systems. Elle offre une position encore plus bas à la MX-5 sans sacrifier à la sécurité.

La MX-5 Spyder a été peint dans une nouvelle couleur Stratosphere blanc et dispose d'un ensemble pneus Yokohama 225/45R17 AO48 de 17 pouces sur des jantes 10 branches ADVAN RS Gun Metal métallisé.

Sous le capot, on retrouve le moteur 2.0L 4 cylindres MZR toujours alimenté par l'isobutanol BP, un bio-carburant qui permet des rejets de CO² reduit et donc un impact environnemental minimal.
Comme en témoigne la participation de Mazda Racing / Dyson dans la série American Le Mans avec le proto n°16 LMP1 Lola. L'auto dispose d'un turbo MZR-R de 2.0L à quatre cylindres fonctionnant avec de l'isobutanol qui a remporté le championnat pilote 2011.
Mazda a également été remporté le Michelin Green X ® Challenge ® au Grand Prix de Baltimore, une distinction décernée aux voitures qui s'avèrent les plus " propres, plus rapide, plus efficace " dans la course.

Bien que similaire à l'éthanol, l'isobutanol ; produit à partir de matières premières agricoles ; ne compromet pas les performances du véhicule. Pour des raisons d'économie de carburant, il peut être ajoutée à l'infrastructure de distribution des stations services actuelles sans nécessiter de modifications dans les installations.

Le moteur est équipé d'une batterie de course légère lithium-ion faite pour la compétition. Le système sans plomb de la batterie avancée est conforme RoHS et construit avec des matériaux non dangereux, avec une rétention de charge élevée et offre un cycle de vie plus longue que les batteries standard comparable. Le pot d'échappement est signé Racing Beat, comme l'admission, avec bobine MAZDASPEED plus un kit et freins Brembo.

L'intérieur est équipé d'une sellerie en cuir noir/alcantara couleur "cendre", ainsi que sur les portes. Le tapis de sol est personnalisés par Star West.

Source : Mazda USA









  
Toutes les photos de la Mazda MX-5 Spyder