L'actualité de l'automobile d'exception, de sport et de collection, d'hier et d'aujourd'hui
<< per la linea e il rombo del motore >>


5 juin 2012

Mazda MX-5 Yusho : 241 cv dans la MX-5, Mazda dit merci à Flying'Miata

La Yusho (un nom décrivant tout autant un tournoi de Sumo que la victoire) est le concept présenté au salon de Leipzig, sur base du célèbre petit roadster japonais. De 160 chevaux en version 2.0L, l’ajout d’un compresseur permet d'augmenter sa puissance à 241 chevaux, le couple s’établissant désormais à 274 Nm à 5 400 tours/min. La VMax estimée est de 240 km/h. Ces modifications ont été opérées par l’américain Flyin’Miata, qui a notamment utilisé des pistons en provenance du motoriste britannique Cosworth. Ce qui a aussi nécessité un renforcement de l'embrayage.
Pour plus de sportivité, les rapports de boîte ont été raccourcis et les suspensions raffermies avec des amortisseurs Bilstein et les ressorts Eibach qui ont permis d'abaisser la voiture, tandis que les pneus 17 pouces sont de type semi-slick Toyo R888 en 215/45. Mazda n’a donc pas fait les choses à moitié, élargissant même légèrement les voies et ajoutant un petit becquet arrière et un diffuseur. A l’intérieur, on trouve des sièges Recaro couverts de cuir et d’alcantara.










Plus de photos : https://picasaweb.google.com/automotivpress/Mazda_MX5_Yusho

Mazda présentait également une Série Spéciale Senshu, qui aura droit à 200 exemplaires pour un prix de 29 190 euros. Couleurs et équipements sont très orientés sport, mais sa motorisation reste d'origine à 160 cv. Disponible en blanc, noir et rouge. Cette SSP Senshu s'apparente à la SSP Black by MX-5 déjà vu en France en 2011.