L'actualité de l'automobile d'exception, de sport et de collection, d'hier et d'aujourd'hui
<< per la linea e il rombo del motore >>


24 juil. 2012

24 Heures du Mans 2012 : Lotus Rebellion Racing

Superbe vidéo d'Axel Anquetil qui a suivi Lotus Rebellion Racing durant les 24 Heures du Mans 2012. De quoi fêter la 4ème place de la Lola B12/60-Toyota RV8KLM 3.4 L V8, 1ère LMP1 essence et meilleur classement de l'équipe suisse à l'épreuve mancelle.
Créée en 2007 sous le nom de Speedy Garage puis Speedy Garage Team Sebah, l'équipe helvétique engage des Spyker en LMGT2 puis des Lola-Judd en LMP1 et LMP2 et dispute le championnat Le Mans Series. C'est en 2010, que l'équipe prend le nom de Rebellion Racing.

Qualifiées 7ème et 8ème derrière les 4 Audi Hybrides e-Tron et Ultra TDi ainsi que les 2 Toyota Hybrides, les Lotus Lola-Toyota du Rebellion Racing pointent dès la 6ème heures de course à la 5ème position. Au volant de la n°12, N.Prost, N.Jani et N.Heidfeld sont 4ème à la 12ème heures de course puis à nouveau 5ème à la 18ème heure de course, alternant leur position au dépend des déboires des Audi et Toyota.
N. Heidfeld réalise le meilleur chrono de la n°12 dimanche matin en 3'30''815. Finalement, c'est en bas du podium que N.Prost, N.Jani et N.Heidfeld se classent à une superbe 4ème place, 1ère auto essence et 1ère écurie privée, une belle performance !
L'autre Lola-Toyota n°13 du team se classe 11ème après un long arrêt au stand à la 20ème heure.

Musique : Hans ZIMMER - Time / Tron Legacy - Outlands / Tron Legacy - Nocturne
La lecture de la vidéo nécessite l'emploi de Flash, les utilisateurs d'iPhone, d'iPad et d'iMac peuvent rencontrer des problèmes de visionage.

Lola-Toyota Lotus n°12 de N.Prost, N.Jani et N.Heidfeld



Nicolas Prost

Nick Heidfeld

Lola-Toyota Lotus n°13 de A.Belicchi, H.Primat et J.Bleekemolen








Superbe 4ème place et meilleur classement pour Rebellion Racing aux 24 Heures du Mans sous les couleurs de Lotus

 Crédit photos Sebastien Gaudin @SebLM72