L'actualité de l'automobile d'exception, de sport et de collection, d'hier et d'aujourd'hui
<< per la linea e il rombo del motore >>


8 sept. 2012

Toyota GT86 TRD : un kit affuté

Depuis 1954, la filiale sportive de Toyota, en charge du développement d’accessoires en seconde monte, officie à améliorer les performances et le style des modèles nippons. Baptisée TRD, pour Toyota Racing Development, cette branche du constructeur sera à l’honneur du stand de la marque au Mondial de Paris avec sa version du coupé GT 86.



Une robe de sport pour le GT86


Les accessoires qui compose ce kit sont pour une part d'ordre esthétique, de l'autre d'ordre technique. Les éléments se montent à la carte suivant les désirs du client. L'extérieur se différencie par un spoiler avant, des jupes latérales, un spoiler arrière et un béquet de coffre. La panoplie est complétée par un diffuseur en inox et un choix de jantes TRD. L’habitacle peut recevoir des baquets, un levier de vitesse et un bouton "start" spécifiques TRD.




Toujours 200 cv pour le GT86


En ce qui concerne le châssis et le moteur, le choix se porte sur un échappement spécifique à la sonorité retravaillée ainsi que des filtres à air et huile racing, le moteur développant toujours 200 cv. Les suspensions sont de type paramétrables, des barres stabilisatrices et des renforts améliorant la rigidité de la caisse. Le freinage gagne en taille et en puissance avec des disques de 355 et 345 mm ainsi que des durites aviations. Les jantes sont en 18 pouces.




Sources CP Toyota