L'actualité de l'automobile d'exception, de sport et de collection, d'hier et d'aujourd'hui
<< per la linea e il rombo del motore >>


14 nov. 2012

Lamborghini Aventador LP 700-4 Roadster

Lamborghini présente la nouvelle Lamborghini Aventador LP700-4 Roadster dans la foulée de la réussite coupé présenté à l'été 2011 avec plus de 1300 unités déjà livrées.

La marque de Sant'Agata Bolognese offre maintenant la version roadster de l'Aventador qui se distingue par le toit en deux parties entièrement réalisée en fibre de carbone. Alliant performance maximale, esthétique et rigidité, le toit pèse moins de 6 kg. Ces deux pièces amovibles, faciles à manipuler et fixer, peuvent être stockés dans le compartiment à bagages avant.

Le montant arrière a été redessiné pour offrir un soutien total pour le toit amovible, accueillir un système de protection automatique pour les passagers et fournir au compartiment moteur une bonne ventilation. Le capot moteur sur le Roadster est différent de celui du coupé par les deux vitres hexagonales dont le but est de refroidir le moteur, vidanger l'eau de pluie correctement et permettre d'admirer le V12.

La nouvelle Lamborghini Aventador LP 700-4 Roadster reçoit une finition deux tons avec les pilier de pare-brise, toit et lunette arrière en noir brillant. La gamme de couleurs disponibles pour le Roadster a été complété par un très léger bleu métallique, Azzuro Thétis, dont le ton varie avec l'angle de la lumière. Cette couleur rappelle la superbe Miura Roadster 1968.

L'intérieur évolue avec un nouveau cuir appelé Sabbia Nefertoum assorti au bleu Azzuro Thétis. Enfin, la nouvelle Aventador LP 700-4 Roadster dispose également de nouvelle jantes 20 "/ 21" en aluminium forgé qui abaissent le poids du véhicule de 10 kg.

Côté performances, le 0 à 100 km/h est abattu en 3 sec et la VMax est de 350 km / h. Le V12 atmosphérique en position centrale de 6,5L développe toujours 700 cv. Il est accouplé à une transmition intégrale et une boite de vitesse pilotée à 7 rapports. Prix 300.000 euros hors taxes.