Ancien sponsor de Michael Schumacher, Dekra soutient depuis 8 ans Nicolas Hulkenberg qui vient d'intégrer Sauber F1 en 2013.
L'occasion pour le groupe allemand de lancer son blog afin de couvrir ses engagements vis-à-vis des usagers de la route et de partager sa passion de l'automobile : http://blog.dekra-norisko.fr/
Pour fêter cet évènement, Dekra offre aux lecteurs d'Automotiv Press, 3 Contrôles Techniques à gagner en répondant aux questions à la fin de l'article.
Les débuts en monoplace
Nicolas Hülkenberg débute sa carrière par le karting en 1997. Double champion d'Italie junior en 2001 et 2002, puis champion d'Allemagne, il passe au sport automobile en 2005, dans le championnat d'Allemagne de Formule BMW, qu'il remporte dès sa première saison. En 2006, il accède au championnat d'Allemagne de F3 qu'il termine cinquième avec trois victoires, mais se révèle surtout à l'occasion de la saison 2006-2007 de A1 Grand Prix. Il remporte neuf courses et permet à l'équipe d'Allemagne de remporter largement le championnat.En 2007, il participe à la Formule 3 Euroseries au sein de l'écurie française ASM Formule 3. Il s'impose à quatre reprises et termine le championnat à la troisième place. Il remporte également hors-championnat l'épreuve des Masters de Formule 3 à Zolder. En fin d'année, il effectue ses premiers tours de roue en Formule 1 au volant d'une Williams-Toyota sur le circuit de Jerez. Quelques jours plus tard, il est engagé par l'écurie britannique en tant que pilote essayeur.
En 2008, parallèlement à ses essais avec Williams, il disputera une deuxième saison en Formule 3 Euroseries, toujours pour le compte de l'écurie ART Grand Prix (nouveau nom d'ASM Formule 3). Annoncé comme le favori du championnat et malgré un début de saison laborieux, il domine la compétition ce qui lui permet d'être titré au Mans, dès l'avant-dernier meeting.
En 2009, il intègre le championnat GP2 Asia Series en plein milieu de la saison et décroche d'emblée la pôle position. Pour son deuxième week-end dans la discipline, au Qatar, il remporte sa première course, la première course nocturne de l'histoire du GP2. Il ne fera que quatre des onze courses mais se classera tout de même sixième du championnat.
La même année il participe également au championnat de GP2 Series. Quatrième du championnat après quatre week-end de courses, il remporte les deux courses du week-end de Nürburgring et prend la tête du championnat, il ne la quittera plus. Il remportera quatre autres victoires plus tard dans la saison et de surcroît, à l'issue du week-end hongrois, son plus proche rival pour le titre Romain Grosjean, quittera le championnat pour aller courir en Formule 1. Nico Hülkenberg remporte le titre à l'issue du week-end de Monza, avec encore deux courses à disputer.
2010 : Les débuts en Formule 1 avec Williams
Hülkenberg pilote pour Williams F1 Team au côté de Rubens Barrichello lors de la saison de Formule 1 2010. Son début de saison est difficile malgré une 5e place sur la grille de départ en Malaisie convertie en course par le point de la dixième place. Mais le jeune allemand progresse et se qualifie régulièrement parmi les 10 premiers. Après avoir inscrit un point à Silverstone, Hülkenberg termine le Grand Prix de Hongrie à la sixième place.Lors du Grand Prix du Brésil, il signe la première pole position de sa carrière en Formule 1 sur le circuit d'Interlagos, reléguant à plus d'une seconde Sebastian Vettel, son premier poursuivant3. Le lendemain, il termine huitième de l'épreuve. Il termine sa première saison en Formule 1 à la quatorzième place avec 22 points. Le lendemain de la course, son écurie annonce qu'il ne sera pas reconduit l'année suivante.
2011-2012 : Chez Force India
En 2011, Hülkenberg signe chez Force India un contrat de troisième pilote. Le 15 décembre 2011, il devient pilote titulaire et devient l'équipier de Paul di Resta au sein de Force India pour la saison 2012. Pour le premier Grand Prix, en Australie, il abandonne dès le premier tour. Après douze Grands Prix, il est treizième avec 31 points. Fin octobre, il est recruté par Sauber pour la saison 20134. Il réalise néanmoins une superbe saison chez Force India où il se classe 11ème du championnat du monde avec 63 points. Lors de la dernière épreuve, il mène pour la première fois de sa carrière une course de Formule 1 et après avoir accroché Hamilton et écopé d'une pénalité, termine cinquième de la course.2013 : Transfert chez Sauber F1
Aux côtés de Nico depuis 8 ans, Dekra SE poursuit son engagement en 2013 en devenant partenaire de sa nouvelle écurie. Clemens Klinke, en charge de l’unité automobile au sein du comité exécutif de Dekra SE a ainsi déclaré : « Nous sommes ravis de renouveler notre partenariat avec le Sauber F1 Team pour la prochaine saison de Formule 1 et ainsi consolider notre association de long terme avec Nico Hülkenberg. Une longue histoire commune nous unit et nous avons la ferme intention de la continuer en 2013. Les succès de Nico sont déjà suivis avec beaucoup d’enthousiasme par le management et les employés de Dekra partout dans le monde depuis ses débuts en 2010. Nous sommes convaincus qu’il va créer encore plus de sensation maintenant qu’il a rejoint le Sauber F1 Team ».Palmarès :
2005 : Champion de Formule BMW ADAC
2006 : Vainqueur de l'A1 Grand Prix
2007 : Vainqueur des Masters de Formule 3
2008 : Champion de Formule 3 Euro Series (6 pole positions, 7 victoires et 8 podiums sur 20 courses)
2009 : Champion des GP2 Series en 2009 (3 pole positions, 5 victoires et 10 podiums sur 20 courses)
2010 : 14ème du championnat du monde de F1 avec Williams (1 pôle position)
2011 : 3ème pilote chez Force India F1
2012 : 11ème du championnat du monde de F1 avec Force India (1 record du tour)
Plus d'infos sur le blog de Dekra : http://blog.dekra-norisko.fr/dekra-poursuit-son-engagement-avec-nico-hulkenberg/
Répondez à ces 3 questions pour gagner 3 CT dans les centres en propre Dekra :
1/ De qui Dekra a été partenaire en F1 avant Nico Hulkenberg ? A/M.Schumacher B/S.Vettel C/L.Hamilton
2/ Quel nouveau CT Dekra lance-t-il dans ses centres ? A/Hydrogène B/Air comprimé C/Hybride et Électrique
3/ Combien de centres en propre Dekra dispose-t-il en France ? A/1500 B/975 C/144
Le jeu est terminé avec 3 gagnants, merci de votre participation !
Sources : Blog Dekra - Wiki