Moteur V6 hybrid plug-in du Concept Panamera Gran Turismo
Pour ce discret restyling, Porsche avance sur son offre hybride de la Panamera, en implantant la motorisation du Concept Panamera Gran Turismo, vu au Mondial de Paris 2012. Ce moteur V6 de 3.0L développe une puissance combinée de 416 cv avec l'aide des 95 cv du moteur électrique alimenté par des batteries lithium-ion qui peuvent être rechargées en déplacement ou en quatre heures via une prise domestique appropriée. Le 0 à 100 km/h est réalisé en 5,5 sec et les rejets de CO2 s'élèvent à 91 mpg sur cycle NEDC (71 gr/km de CO2). Ce tout nouveau 3,0 litres V6 bi-turbo est maintenant disponible aussi dans la Panamera S et Panamera 4S sans hybridation. Cette motorisation permet d'atteindre des économies de carburant pouvant atteindre 56 pour cent avec la même facilité d'utilisation et plus de confort de conduite.Panamera S E-Hybride
Le moteur électrique produit 95 cv (70 kW), soit le double de puissance du modèle précédent (34 kW). Il puise son énergie dans de nouvelles batteries lithium-ion, qui avec 9,4 kWh sont cinq fois plus puissante que les précédentes au nickel métal hydrure de 1,7 kWh. Connectées à une prise de courant industriel, la charge se réalise en deux heures et demie avec le Chargeur universel Porsche (AC) et en moins de quatre heures connectées à une installation classique de prise de courant domestique.Avec sa puissance accrue, la Panamera S Hybrid-E dépasse de loin les performances de conduite du modèle précédent. En outre, l'économie de carburant NEDC a augmenté de 56 pour cent à 91 mpg, ce qui équivaut à des émissions de 71 gr/km de CO2. Par ailleurs, la performance de conduite tout électrique a été sensiblement améliorée en ce qui concerne l'accélération électrique. La conduite toute électrique est possible sans aucune consommation de carburant jusqu'à 36 km en cycle NEDC (climatisation et le chauffage sont désactivés dans les conditions d'essai NEDC). Une conduite réaliste tout-électrique en fonctionnement au quotidien se situerait à 20 km.
La Panamera S Hybrid-E peut atteindre des vitesses allant jusqu'à 137 km/h en tout électrique et le temps d'accélération de 0 à 100 km/h a été raccourcie d'une demi-seconde (5,5 sec). La VMax est de 275 km/h. Le système hybride développée par Porsche propose également la production d'électricité par récupération d'énergie.
Nouveau moteur V6 bi-turbo et boite de vitesse PDK
Le V6 bi-turbo remplace l'ancien moteur de 4,8 litres V8 de la Panamera S et Panamera 4S. Plus puissant de 20 cv et 20 Nm de couple, plus sobre de 18 pour cent par rapport au V8.La majorité des modèles Panamera possèdent la boite sept vitesses Porsche PDK à double embrayage. La boite huit vitesses Tiptronic S automatique est utilisé dans la Panamera, Panamera Diesel et S E-hybride, à l'exception de la Panamera GTS.
Resyling et nouvelle option de phares à LED
Le design extérieur de l'évolution de la nouvelle Panamera est identifiée par la face avant à LED, en particulier les grandes prises d'air et les phares. De profil, la nouvelle lunette arrière crée une silhouette étendue. Vu de l'arrière, la nouvelle génération Panamera est principalement identifié par son nouveau hayon. La partie arrière elle-même a été redessiné, y compris le grand aileron et les feux arrière, similaire au traitement des phares à l'avant.La nouvelle génération de Porsche Panamera arrivera dans les centres Porsche de Juillet 2013. L'équipement de série sur tous les modèles comprend : Phares bi-xénon, volant multi-fonctions, ouverture du hayon automatique, intérieur en cuir, climatiseur automatique bi-zone automatique, capteurs de stationnement avant et arrière, régulateur de vitesse, navigation par satellite Porsche Communication Management avec écran tactile sept pouces, la radio numérique, siège avant à réglage motorisé à huit voies, vitres avant et arrière électriques et une garantie de trois ans. Les modèles à quatre roues motrices peuvent ajouter l'option Porsche Traction Management (PTM).
Sources CP Porsche