L'actualité de l'automobile d'exception, de sport et de collection, d'hier et d'aujourd'hui
<< per la linea e il rombo del motore >>


16 mai 2013

Le Mont Ventoux en mode Pikes Peak

C’est sur l’une des étapes les plus mythiques du Tour de France cycliste que l’équipe Peugeot Sport procède à une ultime répétition générale avant son grand défi américain. Avec sa route sinueuse et son paysage lunaire, le « mont pelé » offre un avant goût idéal des conditions que Sébastien Loeb et la Peugeot 208 T16 Pikes Peak rencontreront dans le Colorado le 30 juin prochain. Certes, l’altitude est moindre (1909 mètres) mais la nature du parcours est en revanche tout à fait propice à la mise au point de cette bête de course qui déborde de puissance avec ses 875 chevaux.

Depuis la première prise de contact du champion français, le fauve a dévoré des kilomètres de circuit aux mains de la doublure de Sébastien, le pilote d’essais Grégory Guilvert. Après avoir disputé (et gagné !) le Rallye d’Argentine WRC puis fait un détour pour participer à une course sur le circuit de Barcelone, Sébastien Loeb est ravi de retrouver le volant de sa nouvelle monture. Premier constat : son nouveau pelage coloré n’a rien changé à son tempérament. « Elle a toujours autant de caractère ! », confirme-t-il après un premier run, « La piloter sur une vraie route est très instructif car c’est ce qui nous attend à Pikes Peak. Je constate qu’elle est très réactive au volant et je ne peux pas encore la placer aussi précisément que je le souhaiterais. Nous devons encore travailler sur ce point ».

Cette séance de domptage se poursuivra aux États-Unis vers lesquels la 208 T16 Pikes Peak va s’envoler dès la fin du mois. L’équipe Peugeot Sport y peaufinera, sur site, la préparation de cette prodigieuse aventure.

Vidéo par www.videos2rallye26.com


Vidéo par Checkpoint Rallye


















Sources CP Peugeot Sport